Lou Marcelou, Ste Croix du Verdon, Alpes D'Haute Provence, France

lavender_fields Gorge du Verdon GorgeVerdon in Lac

Le parfum délicat de lavande est une belle caracterisation de l'Haute Provence, et des beaux champs de lavande couvrent le plateaux de Valensole et ceux du nord et de l'ouest. La récolte se passe ente juillet et août, et dès le début de juin le paysage de champs violets est simpleentn magnifique. Des produits de la lavande sont vendus directement des fermes et magasins locaux.

Les truffes, qui sont connues comme "'l'or noir' d'Haute Provence, sont cultivées dans la région. Elles sont récoltées entre mi-octobre et mi-mars dans les truffières, des champs de petits chênes appelés de 'chêne blanc' dans la zone. Les villes de marché principales qui sont connues pour les truffes sont Apt et Aups, à quelques kilomètres de la maison.

 

Intérêts Regionaux

Lavande

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont une des attractions touristiques plus importantes de la région. Elles ont été formées avec des milliers d'années par la rivière Verdon, et sont les canyons les plus grands d'Europe, dont les parois montent jusqu'à 700m. Le canyon profond creusé dans le calcaire continue pour 21km, dont la partie la plus impressionante se trouve entre les villes de Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, où il monte dans le Lac Ste Croix (ce qui lui donne ces couleurs turqoises magnifiques). D'ici, les gorges plus bas dirigent la Verdon vers les lacs plus lointains de Quinson et Esparron.

Truffes

truffle

L'architecture est d'origine presque entièrement médiévale, et les nouveaux projets de construction sont strictement controllés. Les villages pittoresques de Cotignac, Salernes, Tourtour, Moustiers Ste-Marie et Valensole sont situés dans des paysages magnifiques et très bien préservés.

 

Les villes et villages à proximité, tels que Riez, Aups et Forcalquier

dépendent toujours sur ses industries traditionelles du miel, de la fromage, des truffes et de l'huile d'olive.

 

À Riez, à 10 min de Ste Croix, se trouve un superbe marché les mercredis et samedis, ainsi que deux supermarchés et de nombreux bons cafés, restaurants et magasins.

Musée de la pré-histoire de Quinson

Les routes se cramponnent aux flancs de coteau et aux escarpements sur les côtés des canyons, et il y a de nombreux points de vues sur la route ronde, où vous pouvez observer le paysage spectaculaire et la Verdon qui serpent à travers la gorge, des centaines de mètres en dessous.

 

Vous pouves louer des bateaux à voile sur le lac, et des canoës, pédalos et bateaux éléctriques pour explorer les gorges, peut-être avec des pauses pique-nique ou baignades.

 

La zone est entrecroisé par des sentier publics, ce qui perment de la randonnée superbe. De plus, les gorges sont bien connues comme un paradis pour les amateurs de l'escalade.

Ste Croix du Verdon est située au coeur de la Provence, une région caracterisée par des grandes vallées et des montagnes enneigées vers le nord, et des champs ondoyants de lavande, tournesol et vignes dans le sud-ouest.

 

Le village se trouve en 'Provence Verte', ou se réunissent le Haut Var et les Alpes-d'Haute Provence. Cette région permet un rhythme de vie différent du côte du sud, et elle est pleine de montagnes boisées, vignobles, champs de lavande et oliveraies entre des hauts villages et petites villes splendides.

Moustiers_Sainte_Marie_2

Huile d'olive

Les oliveraies sont une autre caractéristique de la région qui, avec les Alpes d'Haute Provence et le Luberon, est responsable pour plus de deux tiers du rendement de l'huile d'olive de la France.

Cette musée est la plus importante de son genre en Europe, et elle a été dessinée par l'architecte britannique sir Norman Foster. Elle se trouve près du site où ont été trouvé de nombreux vestiges anciens. Une série de salles raconte l'histoire dans un orde cronologique, des premiers habitants il y a un demi-million d'années, à travers les périodes paléolithique, néolithique et bronze. Vous pouvez découvrir comment nos ancêtres évoluaient physiquement et dans le développement de leurs techniques, leur vie sociale et leurs habitats. Il y a une réproduction excéllente d'un village pré-historique, et il est possible de visiter des grottes anciennes

 

Pendant que vous soyez ici, ne manquez pas le miel de lavande de Sainte Croix, et de nombreux fromages de chèvre délicieux.

 

Il y a plusieures poteries intéréssantes à visiter, notamment à Moustiers Ste-Marie qui est connue pour Faience, mais il y a aussi des autres poteries et galeries d'artistes dans les villes locales qui valent la peine de visiter.

Olive trees Produit

Moustiers St Marie